Quelques équipements indispensables pour faire du cyclisme

Le cyclisme est une activité sportive qui se pratique sur un vélo ou une bicyclette. Si vous prévoyez de vous y mettre, voici quelques équipements dont vous aurez besoin.

Le casque

Il protège la tête contre les chocs en cas de chute grave.

La casquette

Elle se porte sous le casque et protège le cycliste contre les rayons du soleil. La casquette absorbe la transpiration pour l’empêcher de couler sur le visage. Pour de plus amples informations, allez sur site web de la société.

Les lunettes

Destinées à la pratique du vélo, les lunettes favorisent une meilleure visibilité. Elles protègent les yeux contre le vent, le soleil et la poussière.

Le bonnet et la cagoule

Ces deux équipements sont indispensables en hiver. Le bonnet protège les oreilles du froid. La cagoule quant à elle protège le visage.

 

Le maillot

Vous devez choisir le modèle de maillot qui vous convient en fonction de la saison. Les maillots possédant des manches longues sont adaptés pour l’hiver, ceux à manches courtes sont idéaux pour l’été.

La veste imperméable

Utile en hiver et pendant les périodes pluvieuses, la veste imperméable protège le cycliste contre les différentes intempéries.

Les genouillères et les jambières

Elles protègent les articulations du genou et de la jambe contre les chocs.

Les chaussures

Les chaussures de cyclisme sont conçues avec des semelles rigides qui favorisent un meilleur pédalage. Les matières utilisées pour la fabrication permettent à la chaleur et à l’humidité accumulée dans la chaussure de s’évaporer pour maintenir le confort.

Les gants

Quelle que soit la saison, il est important de porter des gants, afin de protéger les mains des blessures.

Retour en haut