football-4455306_640

Pourquoi procéder au transfert d’un joueur?

Les transferts, ventes, et achats des joueurs est quelque chose de récurrent dans le monde du football.  En effet, les managers ou les clubs procèdent à la vente des joueurs pour constituer une équipe à leur image. Pour qu’un joueur soit vendu, il faut que celuici ait des bonnes performances et soit sollicité par d’autres clubs ou agences. Dans le monde du football, les transferts se passent en général en été et les prix peuvent atteindre des sommes faramineuses poir un seul joueur. Mais comment se passe ces différentes transactions de joueurs d’un club à un autre?

Comment s’effectuent les transferts des joueurs?

Lorsqu’un joueur de renom passe d’un club à un autre,  il faut qu’il y’ait entente entre les differents clubs qui echangent. En effet, pour qu’un transfert ait lieu, il faut qu’kun club décide de vendre un de ses joueurs.  C’est donc à partir de ce moment que le transfert en question peut commencer.

Le transfert commence a partir du moment où les président des deux clubs se retrouvent pour échanger sur les modalités de transferts, ainsi que la somme à débourser pour l’achat du joueur sollicité. La discussion à propos de la transaction du transfert par les présidents des clubs est la première étape du transfert d’un joueur. La seconde étape quant à elle concerne le joueur. Après les responsables des clubs, c’est au joueur de négocier à son tour les modalités de son transfert.

Le marché du football est très marqué par de telles transactions des joueurs. On retrouve dans le monde du football les transactions telles que les transferts, les ventes/achats, les prêts, les échanges de joueurs, etc. Toutes ces transactions footballistiques sont faites en vue d’avoir la meilleure équipe possible pour un style de jeu bien particulier. Celà permet aux différents clubs qui procèdent au transferts d’avoir encor plus de fans.

Retour en haut