madrid-4760441_640

Le Football reprend en Allemagne

Après plus de deux mois de cessation des activités à cause du COVID-19, le monde du football a aussi été touché. Tous les championnats européens ont été mis en standby.  Le fait que les activités footballistiques étaient à l’arrêt, les paris sportifs l’ont été automatiquement,  faisant ainsi le malheur de nombreux parieurs. Aujourd’hui que la vie deprend peu à peu son cours, la Bundesliga est le premier championnat d’Europe à relancer les compétitions. Mais comment ces activités vont-elles désormais se dérouler?

Les compétitions sous haute surveillance sanitaire

C’est depuis le 16 mai dernier que le football a repris en Allemagne. Mais les compétitions se feront sans les cris et applaudissements des supporters. La Bundesliga va toujours attirer des foules, mais cette fois, il ne s’agira pas de remplir les stades. Les supporters des différents clubs pourront jubiler devant leur petit écran pour éviter de s’exposer au coronavirus.

Pour que la compétition reprenne, il a fallu imposer des mesures d’hygiène strictes. Les joueurs de tous mes clubs en compétition sont soumis à des tests constant ai coronavirus. En plus, les joueurs n’ont pas le droit de faire des calins en groupe pour célébrer un but ou une victoire. Et les fans ne sont pas autorisés en être dans le stade puisque le nombre de personnes à l’intérieur du stade ne peut pas dépasser 300. Ce quota inclut les joueurs, coachs, arbitres, ramassées de balles, journalistes, cameramen, etc. Les matchs se joueront sans la ferveur des fans, et les championnats se feront à huis clos.

La reprise de la compétition de football en Allemagne est un test qui, s’il est réussi, pourra permettre la reprise des autres championnats à l’arrêt depuis le confinement. Tous le monde a donc les yeux rivés sur la Bundesliga, pour avoir le feu vert pour que les championnats reprennent pour le plus grand bonheur des fans de football.

Retour en haut