Tout le monde peut nager, voici les techniques de base de crawl

Le premier critère est de ne pas avoir peur de l’eau. Et la seconde est de suivre la pression d’eau sans faire des mouvements, donc habituez votre corps à faire de la planche. Puis, le travail de respiration, de souffler l’eau et de sortir de là, pour respirer de l’air et ainsi de suite.

La posture du Crawl

Le Crawl est une sorte de nage libre avec une application de technique. Le but est d’harmoniser le corps à des mouvements de déplacement cohérent et stable dans l’eau. Cette pratique améliore la tonicité des muscles, et va aussi accentuer cette recherche de belle silhouette. Le crawl peut se cadrer par un coach nageur, tout pour autant, ceux qui savent déjà nager ne se perdent pas.

Les mouvements des bras

Poussez un bras vers l’arrière et ramenez l’autre à la surface de l’eau. Faites la même chose pour l’autre bras. Ce n’est pas la peine de compter le mouvement, une fois qu’il y a une belle alternance, vous pouvez avancer. 

Le jeu de respiration

Quand vous alternez vos bras, tournez vraiment votre épaule dans l’eau. C’est comme si vous allez chercher quelque chose au fond de l’eau. La tête doit aussi suivre le mouvement des bras et à chaque tour, vous pouvez respirer. Pour débuter, faites les deux tours de bras et respirez, et poursuivez. 

Le battement des jambes

Quand on nage, la posture du corps doit être horizontale avec un ventre plat. Le battement des pieds suivra ce mouvement par des tout petits battements pour garder le corps bien allongé. Frappez l’eau vers le bas, et n’oublie pas d’alterner le mouvement des deux jambes.

Ce sont les bases à apprendre pour la nage Crawl. Maintenant, pour améliorer la posture, vous pouvez faire des entraînements afin de bien pousser les bras et travailler la respiration. Et puis, vous pouvez garder le rythme ou avoir de la performance et de participer à des concours. 

Retour en haut